On trouve toujours des campagnes desquels on parle. Les campagnes controverses…on les connait partout et elles n'ont qu’un seul but : faire parler le monde entier de son campagne et donc de ta marque.
Une marque très connu qui utilise quasiment toujours des campagnes comme ça, c’est la marque Benetton.Y-a-t-il quelqu'un qui connait aucune campagne !? La plupart de ces campagnes sont faites pas Oliviero Toscani.
Une campagne, qui a fait parler, c’est celui de Gucci, apparu en 2003. Le photographe est Mario Testino.
Une marque très connu qui utilise quasiment toujours des campagnes comme ça, c’est la marque Benetton.Y-a-t-il quelqu'un qui connait aucune campagne !? La plupart de ces campagnes sont faites pas Oliviero Toscani.
Une campagne, qui a fait parler, c’est celui de Gucci, apparu en 2003. Le photographe est Mario Testino.
Une autre marque, qui utilise beaucoup la controverse en pub et qui travaille des fois ensemble avec Benetton, est la marque Sisley. Voilà, quelques exemples de leurs campagnes.
Ces campagnes n’arrivent pas toujours à créer un buzz, il y en a qui sont déjà refusé avant de même apparaître. Quelques exemples :
Cette pub qui était un pub contre fumer n’a pas apparu. Il y a une forte ressemblance du World Trade Center et les attaques du 9/11.
Il y a des limites à tous, ce qui peut faire qu’on comprend pourquoi cette pub n’a jamais été publié. Des histoires comme 9/11 sont quelque chose que personne oubliera, mais aussi que personne veut se souvenir.
Mais après, on peut bien sûr dire que les gens sont plus choqués facilement, donc peut-être seulement une telle campagne pourrait marcher.
Une pub qui a fait parler beaucoup, l’an dernier, est la pub de Dolce & Gabana. Cette pub montrait selon le grand public une manque de respect envers la femme et incite même à violer la femme. Une grande controverse autour de cette campagne.
La Belgique...
Les belges sont plus critique envers la publicité. Chaque année, de plus en plus de belges portent plainte chez JEP (Jury pour des Pratiques Ethique). Jep regarde pour que la publicité soit honnête, véritable et législative. En 2009, ils ont déjà reçu le nombre de plaintes de 2008, multiplier par 2, mais tout ça, juste pendant les 6 premiers mois. Il s’agit de 68 campagnes différentes.
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