Je vous laisse lire l'article, aparu le 2 octobre 2009 et qui génère beaucoup de commentaires positives.
Une nouvelle campagne de pub contre les discriminations
VIDÉO. A l'instar de la Halde française, les Pays-Bas lancent une campagne globale contre les discriminations. On y voit notamment un couple gay et d'autres minorités, qui doivent dissimuler leur identité pour être acceptées. Regardez.
«Vous sentez-vous obligé de dissimuler votre identité pour être accepté?Appelez si vous vous sentez discriminé…»
Il sera intéressant de comparer cette campagne à celle qui vient d'être lancée sur France 3 par la Halde. Le ministère de l'Intérieur néerlandais vient de lancer un site internet et une campagne de pub (print et télévisée) contre les discriminations. Elle inclue notamment un couple gay, mais aussi une femme musulmane, un homme de couleur, des personnes âgées… Plus visuelle que son homologue française, facilement compréhensible même quand on ne parle pas la langue, vous semble-t-elle plus efficace?
Bien sur que là, la discussion de publicité ou pas publicité pourrait se lever. C'est plutôt pour sensibiliser le monde à travers de ce problème. Mais après tout, est-ce q'une campagne de sensibilisation n'est-elle pas aussi une campagne de publicité de laquelle la but est différente?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire