Comme vous pouvez le voir, tout le concept existe d’un simple canapé, fait aux mêmes couleurs que la marque utilisé depuis très longtemps. Enfaite, il s’agit d’un avant – après en forme d’une simple image. La répartition du canapé en deux parties qui montre enfaite la personne qui a cellulite et la personne qui utilise Niveau et qui n’en a pas. Ce concept est une idée très simple, mais il faut quand même l’avoir trouvé. De nos jours, la beauté a pris une place tellement important, que ça se remarque aussi dans la publicité et les campagnes de publicité pour les marques de produits de beauté. Il n’est plus évident de faire quelque chose d’extraordinaire, quelque chose de remarquable, car après tout, les marques n’ont-elles pas tous le même effet ? (selon certains consommateurs SI, selon des autres, pas du tout). Donc si on veut vendre, il faut commencer par faire une communication qui saute dans l’œil. Ce que Nivea a très bien fait ici selon moi.
Malheureusement, je n’arrive pas à lire la marque car l’image n’est pas assez grande mais tout de même, ca vaut la peine de la mentionner. Pour une marque de spaghetti, on n’a pas trouvé une meilleure campagne de streetmarketing que celui en dessous.
Même si je trouve que la campagne de pub est originale, je me doute quand même que la première chose qu’on pense quand on va ça, c’est SPAGHETTI. Peut-être qu’après quand on voit la marque on comprend très bien qu’il s’agit du spaghetti dans ce cas-ci, mais est-ce que l’idée du streetmarketing, n’est-elle pas qu’on reconnait immédiatement la marque ? Néanmoins ce petit commentaire, quand même une idée originale.
Qui entre nous ne connaît pas du tip-ex ? Pour corriger ce qu’on a écrit de façon complètement mal, et voilà, on prend du tip-ex et on corrige notre faute. Mais comment peut-on faire pour vendre notre produit, qui est vendu par tant de marques différentes ? On essaie de trouver une manière originale pour créer de la publicité et du buzz autour de notre marque, c’est simple non ? (je n’y crois pas). Voilà comment on peut le faire (mais on peut le faire et refaire, sinon ce n’était plus originale et cela ne méritait pas une petite place sur mon blog)
Des passants surpris qui s’arrêtent pour regarder ce que c’est « ce truc » qui se trouve à côté du passage piétons…
Hey Sabrina!!
RépondreSupprimerDe spaghetti-reclame komt van mondo-pasta blijkbaar: http://espvisuals.blogspot.com/2009/04/creative-advertising.html
(Hier staan trouwens ook nog een paar andere voorbeelden van streetmarketing...)
Grtz,
Sander